Séance de Hijama pour lombalgie et douleurs au dos
10 mars 2018
hijama-cupping-ventouse-stars-nba-sport-us-therapie-etats-unis
Les stars de la NBA se mettent aux ventouses !
28 mars 2018
Voir tout

La Hijama pour la tendinite de l’épaule

tendinite hijama cupping douleur épaule ventouse

Aujourd’hui je vous rédige un billet pour vous parler du traitement complémentaire en Hijama pour une tendinite de l’épaule. La Hijamathérapie ou thérapie des ventouses est prescrite pour ce type de douleurs / blessures et obtient des résultats encourageants. Comme pour ce patient de 62 ans atteint d’une tendinite avec inflammation du tendon d’un côté sachant qu’il a déjà subit une opération suite à une rupture du tendon de la coiffe des rotateurs à l’autre épaule.

Le traitement de la tendinite avec la hijama

 

tendinite hijama ventouse cupping ventousothérapie douleur épaule

 

Le but ici est de participer à prévenir la rupture du tendon de par ces tendinites répétées et d’offrir à cette personne un traitement qui :

> D’une part, soulagera l’inflammation. Les ventouses et leur succion vont favoriser l’apport de flux sanguin dans la zone endolorit (action vasculaire) pour permettre de relâcher les tissus tendus à ce niveau et en même temps de décongestionner la zone avec l’extraction du sang gênant (hijama humide).

> D’une autre part, la Hijama calmera les piques de douleurs au niveau de l’épaule provoquées par l’inflammation du tendon lors de certains mouvements notamment (action antalgique).

Comme vous le voyez sur la photo prise, le principe ici est de placer des ventouses sur l’épicentre de la douleur tendineuse et juste autour. Ce dans le but de faciliter l’acheminement du sang dans la zone qui par ailleurs aidera aussi à la bonne cicatrisation des tissus du tendon lésé…

tendinite hijama ventouse cupping ventousothérapie douleur épaule

Les résultats sont très encourageants puisque les vives douleurs liées à la tendinite passent de 9/10 à 1 voir 2/10 en 24h !

Excellente réponse de l’intéressé qui aura bénéficié de 2 séances à 7 jours d’intervalle… Il aura, grâce aux ventouses et au bistouri, bénéficié d’une épuration générale ou détoxification, d’un traitement contre la nervosité et le stress et aussi soulagé son autre épaule dans le cadre d’un traitement complémentaire de sa rééducation kiné post-opératoire… En plus de la nette diminution de la douleur, celui-ci nous fait rapidement part d’un regain d’énergie avec revivification du corps et de l’esprit.

Il témoigne :

Je me trouve bien depuis les deux séances de hijama. En effet, mes deux épaules sont plus souples et je n’ai plus de douleurs à l’élévation des bras. Je fais aussi mes mouvements de gymnastique quotidiens avec plus de facilité. D’autre part, après les séances de hijama humides parfaitement indolores, j’ai retrouvé une bonne énergie et une meilleure facilité de concentration et d’élocution.

En terme de prévention, n’hésitez pas aussi à faire une séance de Hijama de temps en temps pour renforcer votre système immunitaire si celui-ci vous semble faible ou quelque peu défaillant par moment. En effet, certaines maladies récurrentes telles que la sinusite, pour ne citer qu’elle, ont tendance à fragiliser nos tendons et provoquer des tendinites… La prise de corticoïdes, la consommation d’alcool ou l’abus de caféine, charcuterie, viandes rouges et grasses ont aussi un effet sur nos tendons… Privilégiez toujours une alimentation équilibrée et saine avec une bonne hydratation… Échauffez-vous et étirez-vous bien à la pratique sportive, évitez les sports trop violents, également sources de traumatismes physiques, et essayez d’adopter une gestuelle fluide pour le travail physique. Je rappelle aussi que la gestion du stress et du sommeil est primordiale pour prévenir bon nombre de maladies et faciliter le processus de guérison…

Alors vous aussi à votre tour, n’hésitez pas à soulager vos douleurs avec la Hijama ou Cupping therapy, une technique curative naturelle et sans effets secondaires néfastes !

je vous invite à commenter, partager cet article s’il vous a plu…

La paix sur vous

Aymeric Picot
Aymeric Picot
Thérapeute spécialisé en Hijama, rédacteur et fondateur du site Hijamathérapie.fr.

5 Comments

  1. Mona dit :

    Bonsoir monsieur picot
    je voudrais savoir ou ont peut vous rencontrez
    Merci

  2. Sammy dit :

    Bonjour
    J’ai des douleurs à l’épaule droite mais je sais pas si c’est une tendinite comment savoir si c’est une tendinite de l’épaule s’il vous plaît

    • Aymeric Picot dit :

      Bonjour Sammy,

      Peut être devriez vous prendre l’avis de spécialistes proches de chez vous afin qu’ils vous ausculte et pose un diagnostic sur vos douleurs. Car, concernant ce type de douleur, cela peut être musculaire, ligamentaire, articulaire comme nerveux. Il m’est difficile de vous dire ce que vous avez à distance et ce rôle est plutôt réservé à un médecin mais il y a beaucoup de chance pour que votre gêne douloureuse puisse être soulagé par une ou plusieurs séances de Hijama…

      Prenez soin de vous et donnez moi des nouvelles !

      PS: Pour une séance si jamais vous avez besoin je suis de Montpellier mais il existe des thérapeutes partout en France…

  3. Sammy dit :

    Merci de m’avoir repondus
    Si non javais un autre problème
    J’ai une tenosinovyte ( Tendinite poignet )
    Ét une epicondylite ( tendinite coude )
    J’ai vus un orthopédiste qui m’a donner des de choc à faire .jai fais des séance d’onde de chocs pour ma tendinite au coude et aussi j’ai fais des ultrason pour le moment SÀ na rien changer lelprobleme est toujours present .auriez vous fes solution pour ce genre de maladie svp ?
    Merci
    Cordialement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INITIATION  OFFERTE !

Apprenez à vous soigner par les ventouses grâce à notre OFFRE de bienvenue

Une INITIATION GRATUITE sur la hijama ou cupping therapy !

votre initiation offerte sur la hijama cupping therapy thérapie des ventouses

Merci, un email de confirmation vient de vous être envoyé... N'oubliez pas de cliquer sur le lien correspondant !

Powered byRapidology