Une séance de hijama / Cupping therapy avec un champion de kickboxing !
27 mai 2019
Voir tout

La Hijama est-elle un Danger ? Mise au point !

hijama-danger-cupping-therapie-ventouse

J’ai remarqué en faisant quelques petites recherches sur Google que lorsqu’on tapait le mot clé hijama dans le moteur de recherche parmi les propositions figurait aussi le terme danger. Hijama danger est donc visiblement une requête souvent faite sur le net.

Je sais bien que certains ont des interrogations voire appréhensions quant à la pratique des ventouses (Hijama) et préfèrent vérifier à juste titre s’il n’y a pas un… danger. J’aborde donc ce sujet brièvement dans cette vidéo mais je pense que c’est tout à fait justifié et légitime de se renseigner au préalable.

Je sais aussi, pour l’entendre régulièrement, que beaucoup ont des idées reçues sur la technique. La faute à ce qui est propagé, souvent faussement d’ailleurs, sur internet et venant de certains praticiens. Mais nous y reviendrons…

Alors, la Hijama: Danger ou pas ?

Cela dit, la thérapie des ventouses ou Cupping therapy comme on l’appelle aussi ne sera en aucun cas dangereuse ni même néfaste si elle est pratiquée dans les règles en toute sécurité: degré de connaissance du praticien, formation sérieuse, expérience, rigueur, hygiène dans certains cas (pour la technique humide…). Le praticien devra prendre le soin de vous expliquer comment se déroulera la séance, de vous faire part des éventuelles “effets secondaires” totalement inoffensif (décolorations cutanées laissées par les ventouses), vous questionner pour vérifier les contre-indications et prendre les précautions qu’il faudra le cas échéant. En tout cas pour ma part c’est comme ça que je fonctionne…

Et là-dedans j’entends qu’il faut bien sûr tout le temps prendre ses précautions d’autant plus lorsqu’il s’agit de notre santé. N’allez pas chez n’importe qui vous faire poser des ventouses en mode “go fast”! Alors faites-moi plaisir, renseignez-vous au préalable… 👍😉

Aymeric Picot
Aymeric Picot
Thérapeute spécialisé en Hijama, rédacteur et fondateur du site Hijamathérapie.fr.

2 Comments

  1. Abdou dit :

    Alhamdoulillahi la Hijama est une bonne thérapie et merci pour tout ces efforts pour nous guérir de maladies qui bloquent nos vies.

    Merci encore pour ce bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ATELIER EN LIGNE OFFERT !

Je t'offre un accès gratuit à mon atelier en ligne : 

"Initiation aux ventouses" pour soulager tes douleurs du quotidien (mal de dos, lombalgie,...)

C'est par ici !

votre initiation offerte sur la hijama cupping therapy thérapie des ventouses

Merci, un email de confirmation vient d'être envoyé... N'oublies pas de cliquer sur le lien pour valider ton inscription !

Powered byRapidology