hijama ventouse cupping mal tete migraine traitement therapie
La Hijama comme traitement naturel du mal de tête et de la migraine [Étude & expérience]
19 janvier 2018
hijama regles douloureuses douleurs menstrues ventouse cupping therapie
La Hijama pour les douleurs de règles (dysménorrhée) [Partie 2/2]
31 janvier 2018
Voir tout

La Hijama pour les règles douloureuses (dysménorrhée) [Partie 1/2]

hijama regles douloureuses cupping ventouse menstrues

Aujourd’hui j’ai souhaité vous parler d’un sujet très féminin : les douleurs de règles aussi nommé dysménorrhée. La hijama pour les règles douloureuses est un sujet qui touche de nombreuses femmes puisque vous n’êtes pas moins d’une sur deux concernées par ces symptômes. Nombreuses sont celles qui se plaignent alors de maux dans le ventre ou les reins lorsque surgissent leurs règles…

Bien que cela touche uniquement les femmes, cela n’empêche que les proches masculins peuvent ressentir de l’incompréhension et faire montre d’empathie en ayant de la peine à voir une femme souffrir à cause de ses règles…

Car, en effet, beaucoup de femmes souffrent de ses menstrues. Certaines sont même obligées de rester alitées les premiers jours de règles, d’autres ont même mal quelques jours avant… La douleur influençant sur l’humeur, les femmes sont souvent critiquées ou prisent en raillerie pour cela et malheureusement nous nous mettons, je pense, trop peu à vos places Mesdames.

La Hijama pour soulager les règles douloureuses

Je reste cependant optimiste pour vous Mesdames ! Vos douleurs ne sont pas irrémédiables, bien au contraire, la hijama – cupping therapy ou thérapie des ventouses est un remède naturel de choix très efficace pour les douleurs de règles.

Et pour bien débuter sur ce sujet crucial, voici pour cela le témoignage de Lara, 28 ans, praticienne des ventouses qui (comme grand nombre de ses consoeurs) rencontre régulièrement des femmes souffrant de douleurs de règles ou dysménorrhée :

« Je suis praticienne depuis plusieurs années et j’ai constaté que la majorité des femmes que je suivais souffraient de problèmes gynécologiques type syndrome des ovaires polykystiques, infertilité, douleurs lors des rapports, règles très abondantes… Quasiment toutes avaient un point commun : des règles douloureuses voire très douloureuses (certaines devant être alitées plusieurs jours durant). Elles ont du coup recours au paracétamol très fréquemment. L’excellente nouvelle c’est qu’à la suite d’une ou plusieurs séances de hijama espacées d’un mois, ces mêmes femmes sont ravis de ne plus souffrir de ses règles et n’ont donc plus recours aux médicaments ! L’autre jour, une jeune femme me témoignait : « ce qui m’a le plus stupéfaite dans la hijama c’est pour mes règles… Je n’en reviens pas de ne plus avoir mal !!! ».

Ainsi Mesdames, aux vues des nombreux retours plus que satisfaisants sur les bienfaits de la hijama et les douleurs de règles, je vous invite à vous rapprocher d’une praticienne de confiance et bien formée pour, à votre tour, venir à bout de cette mauvaise période du mois. Et vous pouvez aussi vous pratiquer les ventouses sèches aux points liés aux douleurs gynécologiques.

Remarque : Je précise également que la hijama humide (avec drainage du sang altéré et gênant) ne devra pas être pratiquée sur une femme en période de menstrues subissant un état de fatigue déjà trop accru ; que cette dernière ait un flux abondant ou souffre de la situation tout simplement ! Elle pourra cependant y avoir recours le reste du temps pour ce même problème et lorsque son état s’améliorera.

Je reviens prochainement et vous donne plus de détails concernant les zones de traitement notamment dans un nouvel article sur le sujet…

En attendant, restez connectés-es et prenez soin de vous !

Que la paix vous accompagne

Aymeric Picot
Aymeric Picot
Thérapeute spécialisé en Hijama, rédacteur et fondateur du site Hijamathérapie.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INITIATION  OFFERTE !

Apprenez à vous soigner par les ventouses grâce à notre OFFRE de bienvenue

Une INITIATION GRATUITE sur la hijama ou cupping therapy !

votre initiation offerte sur la hijama cupping therapy thérapie des ventouses

Merci, un email de confirmation vient de vous être envoyé... N'oubliez pas de cliquer sur le lien correspondant !

Powered byRapidology