thyroide-hijama-etude-temoignage-hypothyroidie-ventouse
Traitement naturel de l’hypothyroïdie avec la Hijama [Étude de cas]
5 mai 2018
hijama-osteopathie-ventouse-therapie-manuelle-cupping-complementaire
Hijama et ostéopathie
29 mai 2018
Voir tout

La Hijama pour se préparer avant le jeûne du mois de Ramadân

hijama-ramadan-islam-ventouse-cupping-therapie-musulman

Ramadân arrive à grand pas dans moins de dix jours alors pourquoi ne pas allier plein d’énergie physique et spirituel ?

À l’approche du mois béni de l’Islam, je conseille vivement à toutes et à tous une séance de ventouses Hijama / Cupping therapy avant d’entamer le mois de jeûne si attendu…

La Hijama viendra renforcer et optimiser les bienfaits eux-mêmes détoxifiants et épurateurs du jeûne même si ce n’est pas son but premier et qu’il reste un acte d’adoration avant tout… La Hijama à l’entrée du mois de Ramadân va ainsi préparer notre corps à se purifier en amont d’un jeûne prolongé d’un mois entier et pourra même se pratiquer à l’issu de celui-ci pour une détoxificiation optimale.

Remarque : Je tiens à préciser que ceci n’a évidemment aucune obligation ni fondements dans nos sources prophétiques islamiques. Nous faisons là avec d’autres praticiens-es juste une recommandation et libre à chacun de la suivre ou non…

Par ailleurs, je tiens à rappeler qu’il est meilleur aussi d’adapter son alimentation à son jeûne et ainsi de profiter de ce précieux mois pour prendre de bonnes habitudes à ce niveau. De revoir notre comportement alimentaire, notre attitude vis-à-vis de la nourriture, ce bienfait (ni`ma) que notre Créateur nous a fait grâce…

Soyons donc vigilants particulièrement au moment de la rupture du jeûne (iftâr), en privilégiant des fruits frais et secs, des légumes, des fruits à coques, et denrées saines plutôt que les produits transformés trop gras à base de sucres raffinés, type pâtisseries, sodas, et en limitant les aliments à forts indice glycémique, type pain blanc, fritures, qui iront direct renforcer les bourrelets. Idem pour les aliments plus difficile à digérer comme la viande rouge et les produits laitiers.

Pour cela je conseille aussi de réduire dès maintenant ce type de nourriture riche et transformé pour préparer notre corps au jeûne et à ce changement.

Je reviendrai là-dessus au cours de ce mois si spécial et tant attendu par un peu plus de 1,6 milliards d’individus…

Je souhaite à tous un bon Ramadân, un mois plein de partage et de régénération de sa santé mentale, spirituelle et physique !

Commentez, partagez, diffusez !

Aymeric Picot
Aymeric Picot
Thérapeute spécialisé en Hijama, rédacteur et fondateur du site Hijamathérapie.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INITIATION  OFFERTE !

Apprenez à vous soigner par les ventouses grâce à notre OFFRE de bienvenue

Une INITIATION GRATUITE sur la hijama ou cupping therapy !

votre initiation offerte sur la hijama cupping therapy thérapie des ventouses

Merci, un email de confirmation vient de vous être envoyé... N'oubliez pas de cliquer sur le lien correspondant !

Powered byRapidology